top of page
PISS IN THE POOL
Performance Event
2004 - present
Bain St. Michhel, Montreal
Piss in the Pool donne la chance à des chorégraphes innovatrices de créer et de présenter une oeuvre in situ. Cet événement excitant sort la danse expérimentale des salles classiques pour la placer dans le Bain Saint-Michel : une piscine intérieure vide située au coeur du Plateau Mont-Royal.
Les chorégraphes, inspirés par cet environnement, profitent d’une résidence de trois semaines pour travailler dans l’espace original qu’offre la piscine. À la fin de la période de recherche, soit au mois de juin, les pièces sont présentées lors de quatre soirées de danse ouvertes au public. Pour leur présentation, les chorégraphes peuvent faire assoir le public n’importe où dans la piscine (dans la partie profonde, peu profonde, sur les bords, etc.). Le public aime se déplacer entre les pièces, car l’espace est vu de façon nouvelle à chaque fois.
L’objectif de Piss in the pool est de donner une chance à huit voix chorégraphiques différentes de se faire entendre et de bousculer l’idée reçue selon laquelle la danse contemporaine serait difficile d’accès et totalement abstraite. Le tout en créant une atmosphère simple et détendue.
SELECTED POSTERS
bottom of page